Open today: 11:00 - 19:00

By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du magasin de disques Eponyme Vinyle, qui prend ses quartiers au sein de la Galerie d'Art Contemporain du même nom.


Depuis des siècles, la musique et la peinture ont été indissociables dans la vie des hommes. De nombreux artistes, théoriciens de la musique et spécialistes de l'histoire de l'art ont exploré la diversité et la complexité des liens entre ces deux arts.

Dans le domaine des arts visuels, la musique est une source d'inspiration importante. Les références à la musique sont nombreuses, qu'elles soient exprimées par les sujets iconographiques tels que "Les Noces de Cana" de Paul Véronèse ou dans les écrits des artistes et des critiques d'art.


Des artistes tels que Basquiat, Mondrian, Matisse, Léger et Cocteau ont tous exprimé leur inspiration musicale dans leurs créations. Pour le poète Charles Baudelaire, il existe un lien entre différents mondes de sensations, comme il l'a décrit dans son célèbre sonnet "Correspondances" : "Comme de longs échos qui de loin se confondent... Les parfums, les couleurs et les sons se répondent."


Le Record Shop propose principalement des pressages d'époque dans les genres du jazz, du blues, de la soul, du funk, de la disco, de l'électro, de la pop et du rock (prog, psyché, alternatif, garage, punk) et du hip-hop.

Avec une proposition riche et variée, nous sommes certains de satisfaire vos goûts tout en partageant nos coups de cœur.