En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

On ne le répétera jamais assez, 

Nettoyer vos disques vinyles pour obtenir une écoute de qualité !


Pour cela nous utilisons et vous proposons une solution de chez CleanerVinyl pour un nettoyage optimum de vos enregistrements.


Le tarif est de 3€ par vinyle, disponible sous 24h maximum.


Paiement en ligne possible sur la page accessoires sinon retrouvez nous au shop du Mardi - Samedi de 11h à 19h sans interruption.


Le traitement aux ultrasons permet de libérer le son des sillons en réduisant les crépitements et le bruit de surface, améliore la dynamique ainsi que les basses et les aigus, et augmente la spatialisation. Vos disques retrouvent ainsi une seconde jeunesse.


Pourquoi le nettoyage à triple fréquences est-il aussi performant ?


Le Nettoyage s'effectue par ultrasons multi-fréquences 40 / 80 / 120 Khz, c'est une machine de laboratoire qui permet un réglage extrêmement précis des ultrasons et un contrôle parfait de la température. Nous utilisons comme solution nettoyante un détergent qui est utilisé par les grandes institutions (Library of Congress US, Library of Canada).


CleanerVinyl a créé des kits qui s'installent sur les cuves à ultrasons (les meilleurs du marché) et permettent d'effectuer des nettoyages en toute sécurité de vos enregistrements.


Si vous souhaitez être autonome concernant l'entretien et le nettoyage de votre collection nous vous conseillons vivement de vous équiper chez eux, vous ne trouverez rien de mieux sur le marché !


Comprendre la cavitation


Chaque gamme de fréquences ultrasoniques présente des avantages pour le nettoyage des disques vinyles.

La taille des bulles de cavitation dépend de la fréquence de la cuve à ultrasons.


Les basses fréquences produisent des bulles plus grandes, tandis que les fréquences plus élevées génèrent des bulles plus petites. Les bulles plus grosses contiennent plus d'énergie mais ne peuvent pas pénétrer dans les petits éléments.


Les basses fréquences 40 kHz sont donc idéales pour les travaux lourds, c'est-à-dire l'élimination des grosses particules de saleté et de poussière.


Les fréquences moyennes 80 kHz, quant à elles, sont idéales pour l'élimination des biocontaminants tels que les moisissures et autres biofilms.


Enfin, les hautes fréquences 120 kHz sont idéales pour éliminer les films chimiques tels que les agents de pressage ou les huiles, etc...

Elles sont également idéales pour pénétrer dans les moindres détails des sillons d'un disque.


Grâce à cette méthode de nettoyage en trois étapes, nous garantissons des résultats optimaux et une écoute de qualité pour vos disques vinyles.



Si vous avez des questions vous pouvez contacter Rudy à l'adresse suivante : info@cleanervinyl.com 

Crédits photographiques : Cleanervinyl.com